Tous les mercredis, une équipe d’animateurs(trices) breveté(e)s accueille les ados âgés de 11 à 14 ans issus de toute la Communauté des Communes des Cévennes Gangeoises et Suménoises. Les ados issus d’autres Communautés des Communes sont également acceptés.

De nombreuses activités et sorties, adaptées à chaque tranche d’âge, sont proposées dans le cadre du centre de loisirs. Trois groupes d’activités sont constitués :
- les Tchoupis pour les 3-5 ans ;
- les Crocos pour les 6-8 ans ;
- les D’jeuns pour les 9-14 ans. Le mercredi, chaque groupe conserve son animateur(trice) référent(e) tout au long de l’année.

L’ALSH de l’Agantic s’adapte à l’évolution des rythmes scolaires :

Les ados inscrits sont directement récupérés par nos animateurs devant le collège. 12h30 pour le collège Louise Michel et 12h 40 pour le collège de la Présentation. Nous nous chargeons de les acheminer en minibus au centre de loisirs.
Une fois arrivés au centre de loisirs, les ados prendront le repas avant de faire leurs activités.

Le retour, se fait à 18h00 devant l’école primaire La Marianne.
• Le repas est pris sur place, livré par un traiteur. Les goûters sont fournis par les animateurs.
• Les tarifs sont calculés en fonction des revenus des familles.
• Les bons CAF sont acceptés.
Possibilité de garde jusqu’à 18h30 pour les parents qui travaillent. Attention ! À partir de 18h30 la demi-heure sera facturée 8€.

Les ados qui rejoignent le centre de loisirs l’après-midi, devront être déposés par les parents directement sur place entre 13h30 et 13h45.

L’inscription au centre de loisirs peut se faire pour la journée ou la demi journée, avec ou sans repas.

Dans certain cas, si l’annulation dûment justifiés est effectuée 48h avant, elle pourra faire l’objet d’un avoir. Des justificatifs peuvent être demandés.
En cas de maladie, un certificat médical doit être remis à l’Agantic dans les 48h qui suivent l’absence afin de bénéficier d’un avoir.

Renseignements à l’Agantic : 04.67.73.80.05

Les permanences pour les inscriptions ont lieu le mardi, mercredi et vendredi matin de 9h à 12h. Les parents qui ne peuvent pas être disponibles sur ces créneaux peuvent convenir d’un rendez-vous en téléphonant à l’Agantic.

Pour toute nouvelle inscription, veuillez vous munir :
- Le numéro d’allocataire C.A.F
- Le dernier avis d’imposition.
- Le carnet de santé : la copie des vaccinations du carnet de santé.
- Les bons de la C.A.F.
- La fiche sanitaire de liaison remplie et signée.
- Un moyen de paiement (Chèque ou espèces)

Le Centre de Loisirs de l’Agantic bénéficie des agréments du Ministère de la Cohésion Sociale et de la C.A.F ; il est principalement financé par la Communauté des Communes des Cévennes Gangeoises et Suménoises et la Caisse d’allocations Familiales de l’Hérault.